Plouf !

 


 Plouf !

 J’ai glissé sur la vie, je suis tombé à l’eau.

J’avais bien des envies, mais tout m’semblait trop haut.

Le poids de mes soucis, m’entrainait vers le fond

J’étais à la merci, prisonnier d’un typhon.

 

Mon passé tournoyait, fouettait mon visage

Allais-je me noyer, ou trouver un virage,

Une issue de secours, une main pour remonter ?

Je me sentais si lourd, sans aucune volonté…

 

Dans cette marée noire, où tout m’abandonnait

Pris dans un entonnoir, plus moyen d’raisonner…

Je me bouchais le nez, cherchait de l’oxygène

Marre de vivre en apnée, dans ce monde anxiogène !

 

Mes « amis » occupés, à gérer leurs dérives

M’ont pas vu déraper, après tout, ça arrive.

C’est dans l’indifférence, que j’me suis vu mourir

Priant la bienveillance, seul remède pour guérir.

 

Quand j’ai touché l’abime, c’est là que j’ai capté

Qu’il fallait que j’supprime, tout ce qui me lestait.

Comme dans un sortilège, j’ai repris l’ascenseur

Evitant tous les pièges, la surface dans l’viseur.

 

J’ai pensé au présent, j’ai senti la nature

J’ai fui les médisants, m’enivrant de culture.

J’ai pris quelques distances, j’en suis bien "désolé"

Adieu la pénitence, je préfère m’envoler.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)