Farenheit 2020

 

 


J’suis allé à Auchan, une sortie essentielle

Dépenser plein d’argent pour les courses de Noël.

Le caddy comme vaccin, non j’me priv’rai pas

J’adore ce magasin : la déco est sympa

 

Au rayon surgelés, ils ont mis des Magritte

Entre les barres glacées et les sachets de frites.

Sur les têtes de gondoles, Marilyn nous aguiche

C’est p’tête bien des Warhol, après tout on s’en fiche.

Au stand de la bouch’rie, quelques tableaux d’Bacon

J’crois qu’les clients s’enfuient, nan j’avoue je déconne !

 

Les musées restent fermés, trop peur des attroupements

On pense à notre santé, heureusement y a Auchan !

 

On est impressionné par les prix sur l’foi gras

Partout y a d’la monnaie, mais aucun nymphéa.

Dali s’est invité près d’la mousse à raser

Sa moustache incit’rait les gens à dépenser !

Les allées sont blindées : journée soldes à gogo

Pour trois poulets ach’tés, ils offrent un Picasso

Par terre c’est du Pollock, ah non j’me suis trompé :

Les bières ont pris un choc et tout s’est renversé !

 

Sortons les porte-monnaie, confinons les esprits

Les artistes en danger : bientôt l’idiocratie.

La culture en promo : on destocke à tout va

Eclairer nos cerveaux : l’essentiel n’est pas là…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)