Le blues du canari

 

Le blues du canari

 

Et si j’étais un cerf-volant

Parcourant tous les continents ?

Tutoyer les plus grands sommets

L’Everest sans même se fatiguer

Randonner sur l’Anapurna

Ou déneiger l’Himalaya.

 

Et si j’étais un cerf-volant

Au pays du soleil levant ?

Dévorer des sushis en douce

Faire la course avec les pousse-pousse,

Surfer sur la muraille de Chine

Ou défier les moines Shaolin ?

 

Et si j’étais un cerf-volant

Traversant les bleus océans

De l’Atlantique au Pacifique

Pour atterrir en Amérique

Me prendre pour une célébrité

Sur la statue d’la Liberté…

 

Mais je ne suis pas un cerf-volant

J’suis en prison depuis deux ans

Volant en rond toute la journée

Les ailes lourdes, un peu rouillées

Pas de rançon, pris en otage :

Mon horizon n’est qu’une cage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)