Améthyste, à minima.

 


 Améthyste, à minima.

 

Même si ma chambre est bleue, je serai ton Christian,

Un amant ténébreux, aux mille jeux effrayants.

Ton balcon est trop haut, tu sais moi j’ai l’vertige

Mais j’serai ton Roméo : à nous la haute voltige.

 

J’ai perdu mes abdos à cause de la raclette,

Mais j’serai ton Ronaldo : pas besoin de tablettes.

Je n’ai pas son aura, mais je peux compenser

Je s’rai ton Matt Pokora, même si j’sais pas danser.

 

Je n’ai pas le talent de Monsieur Charles Baud’laire

Mes vers sont brinquebalants, j’manque de vocabulaire.

Je n’suis pas un Baron, j’suis plutôt un péqu’not

Même si j’ai pas un rond, j’serai ton Bernard Arnault.

 

Tu rêves du Trône de fer, d’exploits phénoménaux

Je n’aime pas trop l’hiver mais j’peux être ton Jon Snow.

Quand coulera notre navire, j’construirai un zodiac

J’nous laiss’rai pas mourir, comme ce blaireau de Jack !

J’t’offrirai des cafés années après années,

Mes ch’veux blancs vont t’bluffer : je s’rai ton Georges Clooney

 

Je chante comme une casserole, The Voice ne m’a pas pris

Mais j’peux être rock and roll, ton Freddy Mercury.

Au niveau des vêtements, j’suis pas très élégant

J’s’rai ton Yves Saint Laurent en un peu plus vivant

 

En fait je s’rai juste moi, j’espère que ça t’suffit

A te mettre en émoi, toi la plus belle des filles !

Je me mets à genoux, je mets à nu mon âme,

Tu vas faire des jaloux : veux-tu être ma femme ?

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)