En travaux

 

En travaux

 

A l’intérieur de moi, j’suis toujours en travaux.

Je sais pas si ça s’voit, je sais pas c’que ça vaut.

L’agent immobilier trouve pas beaucoup d’ach’teurs

J’bâtis un escalier pour prendre de la hauteur.

Je démolis les murs, je construis des fenêtres

Je fais rentrer l’air pur, j’laisse les portes grandes ouvertes.

J’ai un jardin immense : j’y cultive tant d’idées

Mes concepts sont si denses qu’ils doivent se balader.

Dix chambres ne suffisent pas pour toutes mes passions

J’veux héberger Basquiat : faudra une extension !

 

A l’intérieur de moi, j’suis toujours élégant :

En costume de bourgeois, même pas extravagant.

J’accoutre mes pensées d’une jolie cravate

Mon langage est brodé : c’est la classe immédiate.

Pour masquer les odeurs d’une humeur défraichie

J’sors mon Thierry Mugler, j’me parfume sans chichi.

J’ai un joli chapeau, magnifique haut de forme

Il protège mon cerveau des dangers de la norme.

Chaussures au diapason : elles se mettent aux claquettes

Ça attire l’attention de toutes les midinettes.

 

A l’intérieur de moi, j’ai une Audi T.T.

Je décapote le toit pour plus de liberté.

Mes mots fusent comme une Porsche, je bichonne ma voiture

J’ne vois pas ce qui cloche à tuner sa culture.

Bolide de collection : j’suis un modèle unique

Le cœur à injection, une bien belle mécanique.

Même pas de taxe carbone, mon fuel est virtuel.

Ma vie est un mille-bornes, j’ai toutes les hirondelles.

Les gendarmes-harceleurs veulent brider mes printemps

J’ vais à 200 à l’heure, leurs radars n’ont pas l’temps.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)