Pour mon papa

 

Pour mon papa

 J’écris le mot poisson

Et mes yeux voient du bleu

Tout en haut l’hameçon

D’un pêcheur dangereux.

 

J’écris le mot requin

Je suis un prédateur

Qui doit combler sa faim

En semant la terreur.

J’écris le mot rocher

Me voici percuté

Apathique, sans broncher

Je me laisse chahuter.

 

J’écris le mot pirate

Partant à l’abordage

Oubliés mes stigmates

Je refuse mon naufrage.

J’écris le mot plancton,

Guidé par le berger

Tel un petit mouton

Docile et dévoué.

 

J’écris le mot phare :

Je me sens important

Lumineux étendard

Eclairant les errants.

 

J’écris Maurice Carême,

L’inspiration me vient :

Qu’ils sont beaux mes poèmes,

Je deviens magicien.

 

J’écris le mot chroniques,

Mes histoires prennent vie

Merveilleuses ou tragiques

Au gré de mes envies.

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)