Dix centimètres sur cinq

 

Dix centimètres par cinq

 

J’veux vivre à Instagram, ce pays merveilleux

Rencontrer des gens glams, souriants et joyeux.

J’veux voir la vie en filtres, des images bien cadrées

Des photos qui m’excitent, des couleurs saturées !

 

La vie est si facile sur mon application :

J’optimise mon profil, j’soigne mes publications.

J’veux des likes à gogo, des fans qui m’suivent partout

J’veux flatter mon égo, rendre les autres jaloux !

 

Je surveille mes notifs, seconde après seconde

#c’estlegroskiff : des tonnes d’amis abondent.

J’leur raconte ma story :  ils sont trop choupinets

Vive les flagorneries, mais au fait qu’est-ce que c’est ?

 

Pas de mauvais esprit : je fais la chasse aux trolls

Face aux haters aigris, je snappe, je clique, je scrolle !

J’parle en émoticones, faut vivre avec son temps

J’me prends pour une licorne, j’habite dans mon écran !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)