Danser pieds nus sous la pluie

 

Danser pieds nus sous la pluie

 

Les nuages s’amoncellent, de moins en moins d’horizon

L’obscur nous ensorcelle, nous enferme en prison.

On se sent à l’étroit,  on cherche le trousseau

Le toit sur nous décroit, on plie sous ses assauts.

 

Entre vents et marées, les vagues nous fouettent

Nous harassent sans arrêt et appuient sur notre tête.

Submergés par l’écume, on ne touche plus le fond

Nageant comme des enclumes, on se noie, se morfond...

 

Mais, malgré le ciel gris, je préfère, danser pieds nus sous la pluie

Contempler les gouttes, une par une pour mieux en profiter

Car moi, finalement peu m’en coute, peu m'importe si je finis trempée !

 

Je souffle sur les grains de sable, j’adore monter la dune

Inusable, inlassable, je bronze même sous la lune.

Tant pis si j'me transforme en vilain loup-garou

J’envoie valser la norme : c est pas moi qui suis fou !

 

Même si mes mots s’enragent, qu’ils tournent comme des toupies

J'garde la foi, le courage, l’envie comme thérapie.

Je goute mes cicatrices, je ne suis plus désolé

Mes rêves comme des hélices, je préfère m’envoler !

 

Car, malgré le ciel gris, je préfère, danser pieds nus sous la pluie

Contempler les gouttes, une par une pour mieux en profiter

Car moi finalement peu m’en coute, peu m'importe si je finis trempée !

 

(avec Sophie Pouillart)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)