Le petit jeu du je

 

Le petit jeu du je

 

Au petit jeu du je, j’ai oublié le tu.

Ce soir, excitation : j’ai une scène slam

J’veux qu’on m’écoute, j’veux qu’on m’acclame.

J’attends mon tour, avec patience,

J’veux épater toute l’assistance.

J’ai le micro je deviens une œuvre d’art

Dare dare j’deviens accro, j’ai toujours rêvé d’être une star !

Je pose mes mots, tout l’monde s’en tape

Je suis KO, on m’bat, on m’frappe…

C’est un gros flop, personne ne kiffe

J’suis pas au top, je pleure snif snif…

 

Dites pourquoi tout le monde a tant besoin de parler

Mais personne n’a le temps de vraiment écouter ?

 

Réfugié en moi-même, je suis mon propre roi

Je me cultive, je sème, j’ai tant besoin de toi… J’ai tant besoin d’un toit.

Maison peut se distendre, parfois on se dénoue

Nos cœurs dans un scaphandre, notre nous est à genoux.

Nos surmoi nuageux, nos émois trop têtus… Et moi, et moi !

Au petit jeu du je, j’ai oublié le tu.

 

J’ai renversé mes vers, mes rimes coulent comme de la déconfiture

J’ai l’égo par terre, mes pieds n’ont pas la bonne pointure

 

Besoin d’une pause, heureusement y a d’autres poètes

J’ai les envies en rose, j’me drogue les oreilles en fête.

A tâtons je me suis tu, dansant du je au nous.

Je me pare d’un tutu, je me mets au regarde à vous

Elle n’est plus une île : je ne me sens plus un boulet

Il me prête ses ailes : je suis prêt à m’envoler.

Je retrouve le fil, je perds le fiel

Mes séquelles s’exilent, j’ai les sens ascensionnels.                       

Vous me faites un bien fou, vous êtes mon essentiel.

Grâce au grand jeu du nous, j’ai tutoyé le ciel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)