Ma collègue Suzanne

 


Ma collègue Suzanne

https://www.youtube.com/watch?v=pjZsA5qxdyA (clip vidéo)

Les filles ne sont pas faites pour la boxe.

Un cliché qui me fait sourire

Fake news, intox.

J’sais mêm’ - pas c’qui est le pire !

J’sais pas si vous vous croyez ça

Mais faut qu’je vous présente - Suzanne.

Collègue géniale, sacrée nana

Véritable Wonder woman !

Double ou triple championne de France

Je crois que c’est, je crois que c’est, je crois que c’est

De boxe, boxe, boxe, boxe anglaise

Ambiance : Marseillaise.

Les filles, la boxe, info, intox !

On n’ose même plus - les blagues salaces

Trop peur de finir avec des bosses !

On n’lui fait pas la moindre crasse

Pas trop envie qu’elle nous cabosse !

Pourtant elle est pas épaisse,

Elle est gentille, voireeee effacée

Pas b’soin d’en faire des caisses

Elle laisse juste son talent parler.

On dit souvent qu’les grands champions

N’ont pas besoin d’en rajouter

C’est plutôt les p’tits couillons

Qui s’rassurent à trop brailler.

On n’a jamais osé lui demander

Quand elle avait des compéts

On respecte ses secrets

Elle est tellement discrète.

J’ai d’jà cherché sur les réseaux

J’avoue j’ai arpenté le net

Elle doit boxer sous un pseudo

Pour éviter strass et paillettes.

De toutes façons on se doute bien…

Les week-ends où elle combat…

Le lundi matin… Amochée de haut en bas…

On est sûr qu’elle a gagné par KO !

Les filles, la boxe, info, intox !

On la voit soulever le trophée

A la force de ses poings.

On raconte plein d’histoires

On célèbre la gloire

A la machine à cafés

De notre collègue adorée !

Elle le mérite, elle le mérite…

Elle s’entraine dur, elle s’entraine dur…

Je me souviens du mois dernier

Quand elle rasait les murs

Pour cacher son arcade défoncée.

Elle est trop modeste la petite

Elle ne se met jamais en avant

Les filles comme ça, souvent pudique.

Pas comme nous qui brassons du vent.

Elle parle rarement de son mari

Pas d’photo d’lui sur son bureau

Elle a sûrement une belle famille

Mais ne se confie pas à son boulot.

Faut la comprendre elle est sensible

J’aimerais bien vous la présenter

Mais pour l’instant c’est impossible

La p’tite Suzanne est en arrêt !

Ca fait quinze jours qu’elle ne vient pas

On l’imagine en grande championne

D’une coupe du monde, d’un championnat

Suzanne déchire, Suzanne détonne.

Suzanne… Suzanne… Suzanne… Suzanne…

Je n’ai pas b’soin d’vous dire la chute

J’pense que tout le monde l’a devinée

N’attendons pas les uppercuts

Pour arrêter de se cacher.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)