Tome 2 ?

 


  Tome 2 ?

 

J’ai sûrement négligé le livre de notre histoire

Bonheur jamais figé, réciproque illusoire ?

La porte laissée ouverte, j’ai oublié le vent

Il n’y a pas eu d’alerte, tu as pris les devants.

 

Ces mots ne riment à rien, mes espoirs ont chuté

Aveugle épicurien, je n’ai pas pu lutter.

Les pages ont défilé, je suis le mois dernier

Je cherche le filet, je suis vraiment niais.

 

Est-ce que je le mérite, me suis-je trompé de titre ?

Tout est allé trop vite, j’ai raté trois chapitres.

Mes passages préférés rendaient heureux mes songes,

Plaisirs à enterrer : ils n’étaient que mensonges.

 

Tu es déjà demain, je suis toujours hier

J’veux ranger ce bouquin, ce recueil de colère.

J’invisible aujourd’hui, je dédaigne à le lire,

Pourquoi faire à autrui, ce qu’on ne veut pas subir ?

 

Mais j’espère en secret pouvoir lire un tome deux

A la plume, à la craie, même si c’est hasardeux.

Quel sera notre destin, où nous mèneront nos pas ?

J’aimerais connaître la fin, savoir qu’il n’y en a pas.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)