De l’autre côté du placard

 


 De l’autre côté du placard

 

Si je sortais de mon placard

En apprenant à m’accepter

J’pourrais peut-être avoir rencard

Avec moi-même pour la soirée !

 

J’ai sûrement trop pris l’habitude

De faire des soirées déguisées

Être juste moi c’est bien trop rude

J’ai vite appris à bien ruser.

Au bal masqué je suis Zorro

On me prend pour un justicier

Mais dans les faits j’suis Bernardo

Tapi dans l’ombre plutôt muet…

J’parle de toutes les couleurs

J’ai la peau d’un caméléon

J’ai peaufiné mon jeu d’acteur

J’m’adapte à toute situation.

J’cause de la pluie et du beau temps

J’me sens zéro, pas au niveau

Je reste discret sur mes passe-temps

J’laisse mon vrai moi dans l’caniveau.

 

Si je sortais de mon placard

En apprenant à m’accepter

J’pourrais peut-être avoir rencard

Avec moi-même pour la soirée !

 

J’sais pas qui j’suis : j’suis trop nombreux

C’est le bazar dans ma call’basse

Je ne sais jamais ce que je veux

Parfois j’suis pile, souvent j’m’efface.

Je les suis tous et leur contraire

J’sais pas lequel je dois choisir

J’aimerais tant pouvoir vous plaire

J’suis prêt à tout, même à m’trahir.

Des fois je m’improvise artiste

Je me prends pour Marcel Duchamp

Je multiplie les mots tristes

En espérant toucher les gens.

A la recherche de l’harmonie

Je me mets dans tous mes éclats

Je me disperse, j’m’invente des vies

J’ai mille rôles comme au cinéma.

 

Si je sortais de mon placard

En apprenant à m’accepter

J’pourrais peut-être avoir rencard

Avec moi-même pour la soirée !

 

Personne s’intéresse à ce que j’fais

C’est que j’suis pas intéressant

J’me réfugie auprès d’Morphée

Dans mes pensées j’suis bien présent.

Si j’me sens seul parmi les vôtres

C’est qu’c’est pas moi qui suis là

Tu vois mon corps mais j’suis un autre

J’me suis enfui au loin là-bas.

En virtuel j’cache mon fardeau

Je le camoufle derrière la glace

Sur mon profil je suis de dos

Ca me permet d’garder la face !

Quand j’mets ma cape de Superman

C’est pour m’noyer dans le ciel bleu

Je protège tous ces messieurs dames

Pour pas m’regarder dans les yeux…

 

Si je sortais de mon placard

En apprenant à m’accepter

J’pourrais peut-être avoir rencard

Avec moi-même pour la soirée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)