Soirée autour du slamovare

 

Soirée autour du slamovare

Le samovare ronronnait,

La chambre était tiède

L’atmosphère douceâtre

Bougie : lumière ténue

Elle avait accepté l’invitation

Je rêvais d’une scène de nu

Elle avait d’autres aspirations.

C’était la porte ouverte à toutes les fenêtres

Elle avait dressé l’étendard en pleine nature

Si ce tableau pouvait nous faire renaitre

De cet amour aux couleurs immatures.

Le samovare vibrait :

J’avais le corps-braquemard

Et elle, elle conversait

Avec les brocarts, les cerfs et les renards

Elle s’épanouissait.

Si l’amour est une île

Je voulais que ce soit avec elle

Comme un loubard puéril

Je voulais vite passer à l’essentiel.

Le samovard tressautait

Alors, je sortis mon pinceau.

Peignant les animaux contre mon gré

Moi qui ne voulais que ma muse sur ce tableau.

Affriolé de ce thé aphrodisiaque

Ses formes s’excitaient sous ma palette

Ma toile se transforma, démoniaque,

Mon instrument se fit baguette

Magique, mes prières s’exaucèrent

Tragique, mon obsession était sincère.

Le samovare s’ouvrait

Le samovare se fermait

Le samovare s’ouvrait

Se fermait, s’ouvrait, se fermait, s’ouvrait…

Une ritournelle de va-et-vient

Où chaque animal peint

Disparaissait en vrai dans l’atelier

Avec mon petit rire… de fou à lier !

Je t’aime, je t’aime, alors ils trépassent

Tout ceux qui me séparent de toi

Un bouquet de chrysanthèmes : je les efface

Je te veux seule, à moi, offerte sous mon toit.

Seule, à moi, offerte…

Je laisse juste quelques cafards

Témoins que tu seras mienne

Et j’invisible tous ces intrus vicelards

T’es plus que tout pour moi ma Reine !

Le samovare s’agite

Et toi, tu saisis hardiment mon pinceau…

Le samovare s’excite

Et tu te peins, doucement sur le tableau…

Et là, touche après touche

Tu t’évanouis, inexorablement

Evanescente, tu termines par ta bouche

Juste le temps de me dire : « Va-t-en ! »

L’atmosphère se fit vide

La chambre était froide

Le samovare s’est tu.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)