Résolutions.

 Résolutions.

 

J'ai mis mon coeur en mode avion

Le temps de retrouver mes ailes

Pour éviter clash, crash et collisions

Le temps que naisse un arc-en-ciel.

J'ai bloqué tous les appels :

Fallait qu'je trie quelques nuages

Malgré les messages à la pelle,

Fallait qu'je scrolle deux ou trois pages.

J'ai rassemblé tous mes bagages,

Y avait quelques kilos superflus

Pour être paré au décollage

Il faut parfois leur dire salut.

Les émotions en altitude

Peuvent me donner le vertige

J'ai du changer de latitude

Pour mieux gérer la haute voltige.

Sans parachute, état critique

Tous les compteurs deviennent livides

Dépilotage automatique

Faut contrôler la peur du vide.

Le palpitant en montagnes russes

J'ai dû remettre du kérosène

Hypersensible : fichu virus

J'ai mis le cap vers plus de zen.

J'ai mis mon coeur en mode avion

Le temps de retrouver mes ailes

Pour éviter clash, crash et collisions

Le temps que naisse un arc-en-ciel.

 

J'ai mis mon coeur en silencieux

Trop fatigué qu'il vibre fort

Le bruit souvent m'est pernicieux :

Il me demande bien trop d'efforts...

J'ai modifié ma sonnerie

Lassé d'entendre tous ces ténors.

Se taire en pleine cacophonie

Quand ça confisque l'espace sonore.

Y a trop de notifications

J'sais pas où donner de l'écoute

J'coupe toutes ces sollicitations

Tant pis le prix que ça me coûte.

Avec le casque sur les oreilles

Je peux passer pour un autiste

Je sais bien qu'j'suis un pas pareil

Faut qu'ça arrête de m'rendre triste !

Je mets alors ma prose en pause

Le temps de faire mes mises à jour

 

Faut oser la métamorphose

Pour rester à son goût, toujours.

J'attends, j'atteins les 100 pour 100,

J'ai acquis des nouvelles fonctions

J'arrête de m'faire du mauvais sang

J'ai les dernières applications.

J'ai mis mon coeur en silencieux

Trop fatigué qu'il vibre fort

Le bruit souvent m'est pernicieux,

Il me demande bien trop d'efforts.

 

J'ai mis mon coeur en mode blue tooth

J'avais envie de partager

Quelques bonnes ondes entre âmes douces

Des mots bleus pour s'encourager.

J'ai retenu quelques textos

Pour profiter vraiment des lieux

J'ai retouché quelques photos

Pour qu'vous voyiez avec mes yeux...

Des haïkus coup de soleil

Mon teint a repris des couleurs

J'ai mis des rimes dans mon sommeil

J'ai contrasté quelques douleurs.

J'ai effacé plusieurs données,

Mis les jaloux à la corbeille

J'ai du mal à pas tout donner :

Faut qu'j'apprenne à me mettre en veille.

J'ai recadré sur mes proches

Téléchargé tous leurs sourires

J'ai coupé court à mes reproches

A ces pixels qui peuvent pourrir.

Pas besoin de filtre, de maquillage :

La vie est simple comme un slam

Mon coeur revit quand il voyage

La vie est belle, comme ma femme.

 

J'ai mis mon coeur en mode blue tooth

J'avais envie de partager

Quelques bonnes ondes entre âmes douces

Des mots bleus pour s'encourager.

J'ai mis mon coeur en silencieux

Trop fatigué qu'il vibre fort

Le bruit souvent m'est pernicieux

Il me demande bien trop d'efforts.

J'ai mis mon coeur en mode avion

Le temps de retrouver mes ailes

Pour éviter les collisions

Le temps que naisse un arc-en-ciel...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)