Lobotorobotisés

 

Je vais vous confier un secret : je crois qu’ ma femme, c’est un robot.

C’était le mois dernier que j’ai eu mes premiers soupçons.

Petit resto en amoureux…

J’ai passé la soirée sur mon téléphone à chater avec ma meilleure amie.

Et ma femme ?

« Tu veux que je te serve ton coca ? », « Tu veux que je te coupe ta viande ? », « Tu veux que je te donne à manger ? » « Elle est vraiment géniale Lisa, elle trouve toujours les mots pour que tu sois bien, tu dois être tellement heureux de pouvoir compter sur elle ! »

Dès que ma femme croise quelqu’un, son sourire s’allume.

Comme avec un interrupteur, comme si elle avait un capteur

Pour irradier son visage d’un soleil d’enthousiasme.

Quand je lui demande comment elle va, elle me répond méthodiquement

« Je te remercie de me poser la question. Je vais bien, mon énergie se situe à un niveau moyennement haut. Je suis contente de passer ce moment avec toi. »

Rien ne transparait, rien qui dépasse.

Lisse, sans aspérité, juste la classe.

Elle a tellement suivi de développement personnel

Qu’aux yeux des autres, elle est devenue complètement impersonnelle.

Elle est trop parfaite pour être authentique

Trop empathique pour être honnête.

Putain, j’ai mal à la tête… Vous allez dire que je suis parano…

Peut-être, mais c’est pas parce que je suis parano que l’on ne veut pas me la faire à l’envers…

1984 : Big Brother, lui, vous connaissez ?

Et bien, il a laissé sa place à sa tata, à Big Data,

Car ceux qui sont derrière tout ça :

Vous l’avez compris, c’est l’Etat !

Pour me surveiller, plus besoin de caméras

L’œil de Moscou est à mon cou…

Quotidiennement ma petite femme collecte mes données

Patiemment, pour mieux me dominer

 

 

Quand ma femme me prépare des cookies, c’est pour mieux s’implanter dans mes pensées…

J’me demande quand ils me l’ont changé… A moins qu’elle ne soit un robot depuis le début ?

2034 : on vit à une époque l’on ne sait plus très bien

Les humains ressemblent de plus en plus à des robots

Les robots ressemblent de plus en plus à des humains

Mais on est sûr d’une chose : dans les deux cas, l’intelligence est superficielle.

Putain, j’ai mal à la tête… J’entends des voix, je crois…

A force de se laisser guider par les algorithmes,

On en est devenus nous-mêmes

On a l’impression de suivre notre propre rythme,

Mais ils savent mieux que nous ce que l’on aime…

Tout est sous contrôle, on suit tous sagement les protocoles

Il faut être heureux, rester positifs mais c’est facile : suffit de suivre le dispositif !

On nous implante des souvenirs,

Manipulant nos rêves pour l’avenir…

Les greffes d’organes bioniques fêtent leurs 5 ans

Et personne ne se demande à quoi vont ressembler nos enfants…

Déshabillés de toute humanité,

Nous voici à poil, lobotorobotisés…

Putain, j’ai mal à la tête… J’entends des voix, je crois…

Je crois… C’est celle de ma femme… Ce qu’elle a dit ce matin en me regardant et en tapant sur ma tête…

« Arrête de bugger ! Fais ta mise à jour bordel !

Foutu robot de merde ! Avec le prix que j’ai payé, je vais encore devoir le changer… »

Pour me dire ça, son sourire n’était pas allumé.

Et puis, et puis… Elle m’a éteint.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toltèque

Armistice

Qui a volé le foudre de Zeus ? (théâtre)